Janet Jackson vend certains effets personnels aux enchères

VENTE La chanteuse vend aussi sa robe de mariée

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Janet Jackson
La chanteuse Janet Jackson — Hubert Boesl/dpa

Janet Jackson a-t-elle regardé quelques épisodes de Marie Kondo récemment ? Toujours est-il que la chanteuse met aux enchères plusieurs de ses affaires pour son anniversaire ! Alors qu’elle fêtera ses 54 ans le 16 mai prochain, 1.000 objets lui appartenant seront en vente chez Julien’s Auctions entre le 14 et le 16 mai, parmi lesquels plusieurs costumes de scène.

Comme l’indique le catalogue, on pourra mettre la main sur le long manteau argenté qu’elle portait dans le clip de Scream, son duo avec son frère Michael Jackson. Le costume qu’elle portait en 2009 aux MTV Music Awards pour défendre ce single est également aux enchères, mais aussi sa robe de mariée.

Secret

Janet Jackson avait en effet épousé dans le plus grand secret René Elizondo Jr en 1991. Elle avait 18 ans et le mariage a été annulé huit mois plus tard, sous la pression de la famille de la chanteuse et de son manager, selon plusieurs rumeurs de l’époque. La maison d’enchères n’a pas diffusé la tenue de mariage de la star, mais l’estime entre 2.000 et 3.000 dollars. Elle est composée « d’un body en ivoire sans manche Liza Bruce et d’une jupe à volants, ainsi que des chaussures à talons Sacha London ».

Par ailleurs, les fans de déco d’intérieur pourront enchérir sur du mobilier. Ce qui rend cette vente exceptionnelle, c’est que Janet Jackson n’a jamais exposé ses biens, au même titre que sa vie privée. Et à en croire le responsable de Julien’s Auctions, ce n’est pas faute d’avoir essayé de la convaincre. « Janet n’a jamais rien fait de tel auparavant. Nous l’avons approchée tellement de fois, et ce fut toujours très difficile de trouver quoi que ce soit d’elle aux enchères, parce qu’elle garde et archive tout », a-t-il déclaré au Guardian.