Les médecins vont tester les fonctions cérébrales de DMX, toujours dans un état végétatif

DRAME DMX peut-il encore s'en sortir ? C'est la réponse à laquelle vont devoir répondre les médecins ce jeudi lorsqu'ils testeront son activité cérébrale

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur DMX
Le rappeur DMX — InStar/Cover Images

DMX ne va pas moins bien… mais il ne va pas mieux non plus. Le manager du rappeur, Steve Rifkind, a été interrogé par NBC au sujet de l’état de santé de l’artiste, victime d’une crise cardiaque en fin de semaine dernière. Et si son témoignage n’est pas rassurant, il devrait permettre aux fans de l’artiste de reprendre un peu espoir.

« DMX est actuellement toujours sous assistance respiratoire et dans le coma. De nombreuses personnes diffusent des informations inexactes à propos de son état de santé et ça n’aide en rien, ce n’est pas productif. Demain, il sera soumis à d’autres tests sur ses fonctions cérébrales et sa famille va déterminer ce qu’il faut faire à partir de là », a-t-il déclaré à NBC News.

Le temps des prières

Malgré le contexte sanitaire difficile en raison de la pandémie, la famille de la star a pu lui rendre visite ce mardi soir, a indiqué Steve Rifkind. Il a ajouté que les proches de l’interprète de X Gon' Give it to Ya étaient sensibles aux démonstrations d’affection des nombreux fans. Plusieurs centaines se sont en effet réunies devant l’hôpital de White Plains pour prier collectivement pour qu’il s’en sorte. « Nous apprécions vos prières et votre soutien », a déclaré Steve Rifkind à l’attention de la communauté de fans du rappeur.

Dans un premier temps, les rapports citaient une overdose comme cause de cette crise cardiaque dévastatrice, mais d’après son avocat Murry Richman, on ignore encore précisément ce qui l’a provoquée.