BTS s’engage contre le racisme envers les Asiatiques après la tuerie d’Atlanta

SOLIDARITE Le groupe coréen réagit à la tuerie d’Atlanta survenue le mois dernier

20 Minutes avec agences

— 

Les chanteurs du groupe BTS
Les chanteurs du groupe BTS — InStar/Cover Images

En début de semaine, les membres de BTS ont décidé de s’exprimer face à la vague de violence anti-asiatique qui sévit aux Etats-Unis. Dans un communiqué publié sur les réseaux du groupe, les superstars de la K-pop ont commencé par présenter leurs « profondes condoléances » aux proches des victimes de la récente tuerie d’Atlanta qui a coûté la vie à huit personnes dont six femmes d’origine asiatique.

« Nous ressentons du chagrin et de la colère. Nous nous souvenons de moments où nous avons fait face à des discriminations en tant qu’Asiatiques. Nous avons été insultés sans raison et moqués à cause de notre apparence. On nous a même demandé pourquoi les Asiatiques parlaient Anglais », ont-ils écrit.

Solidaires

Solidaires des victimes de discriminations, les BTS entendent utiliser leur influence pour faire évoluer les mentalités. « Ce qui arrive actuellement ne peut pas être dissocié de notre identité en tant qu’Asiatiques », ont-ils déploré, avant de conclure : « Nous nous opposons à la discrimination raciale. Nous condamnons la violence. Vous et nous avons le droit d’être respectés. Nous allons nous battre ensemble ».

L’été dernier, les BTS s’étaient déjà illustrés en soutenant le mouvement Black Lives Matter à hauteur de 1 million de dollars.