Rami Malek n'a pas du tout apprécié que Rachel Bilson publie une de leur photo de classe

OUPS Les deux stars étaient dans la même classe au lycée

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Rami Malek
L'acteur Rami Malek — Faye's Vision/Cover Images

Si on est prompt à les croire éternelles, certaines amitiés de jeunesse ne survivent pas à l’épreuve du temps. Un dur constat auquel a été confrontée Rachel Bilson qui ne pensait pas s’attirer les foudres de Rami Malek en publiant une de leurs photos de classe.

En effet, les deux comédiens étaient ensemble au lycée, comme l’a révélé la star de Newport Beach lors d’un passage dans le podcast de Dax Shepard Armchair Expert. « Rami était un de mes bons amis. On était dans la même bande. On a joué dans Les Sorcières de Salem (la pièce d’Arthur Miller) ensemble quand on était en terminale. On tenait les premiers rôles tous les deux etc. On a un peu gardé contact ensuite », a assuré Rachel Bilson.

Ne pas trop se prendre au sérieux

Sauf qu’au moment où Rachel Bilson a trouvé amusant de publier cette photo de fin de leurs années lycée sur Instagram, Rami Malek était en passe de s’imposer aux Oscars en 2019 pour sa performance dans Bohemian Rhapsody. Un moment très sensible qui peut expliquer la réaction de l’acteur qui avait alors ordonné à son ancienne amie de retirer le cliché.

Mais encore aujourd’hui, Rachel Bilson ne voit pas où était le mal, elle qui n’aime pas trop se prendre au sérieux. « Je lui ai écrit un message super gentil, du genre “Je suis désolée. Gagne cet Oscar, tu es incroyable.” Et je n’ai jamais eu de réponse. Et j’étais super choquée parce qu’il était toujours si gentil, on était de bons amis et j’aime bien qu’on ne se prenne pas au sérieux, et tout spécialement à ce niveau de célébrité et de talent. Mais bon, il veut être super respecté, c’est son truc, alors je le respecte », a ajouté la comédienne, qui s’est exécutée.