Russell Crowe rend hommage à son père, décédé à l’âge de 85 ans

DEUIL L’acteur était resté très proche de ses parents, au point de se confiner avec eux pendant plusieurs mois au plus fort de la pandémie de coronavirus en Australie

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Russell Crowe
L'acteur Russell Crowe — InStar/Cover Images

Russell Crowe est en deuil. Alors qu’il est rentré chez lui en début de semaine, la star de Gladiator a annoncé une triste nouvelle : son père John est décédé. Alors qu’il a modifié ses photos de profil et de bannière sur Twitter pour représenter son papa, l’acteur a posté : « Je suis rentré dans le bush australien hier soir. Aujourd’hui, bien que le soleil brille et que la pluie torrentielle se soit calmée, cette date sera à jamais teintée de tristesse. Mon cher vieux et beau papa, le plus doux des hommes, est décédé. »

La star était très proche de son père, avec lequel il s’était mis en quarantaine au début de la pandémie l’année dernière, comme il l’avait révélé sur le réseau social.

« Des yeux pétillants »

Russell Crowe a également expliqué pourquoi il a voulu lui rendre hommage publiquement. « Je poste ceci parce que je sais qu’il y a des gens dans le monde entier dont il a touché le cœur et qu’il a fait rire avec ses yeux pétillants et son attitude envers tout le monde, et c’est probablement une méthode aussi efficace qu’une autre pour transmettre la nouvelle. Né à Christchurch, Nouvelle-Zélande. Décédé à Coffs Harbour, NSW, son domicile depuis 25 ans. Repose en paix », a ajouté l’acteur.

Russell Crowe est actuellement en Australie où il tourne le prochain opus de Thor, sous-titré Love and Thunder, avec son compatriote Chris Hemsworth. On ignore encore le personnage incarné par la star dans le film de Taika Waititi.