Coronavirus : Bono recrute Penelope Cruz et David Oyelowo pour une série animée sur l’accès au vaccin

PANDEMIE Le leader de U2 veut sensibiliser la population aux problèmes d’accès au vaccin dans les pays les plus pauvres

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Bono et l'actrice Penelope Cruz au 67e festival de San Sebastian
Le chanteur Bono et l'actrice Penelope Cruz au 67e festival de San Sebastian — Sean Thornton/Cover Images

Bono vient de sortir une série animée baptisée Pandemica dans le but d’attirer l’attention sur les inégalités en matière d’accès au vaccin contre le Covid-19 dans le monde. Une initiative lancée par l’organisation caritative ONE de l’artiste et pour laquelle il a fait appel à une ribambelle de célébrités.

En effet, Penelope Cruz, David Oyelowo, Kumail Nanjiani, Laura Marano, Phoebe Robinson, et Michael Sheen font partie des personnalités qui ont prêté leur voix à des personnages de cette série animée dont la diffusion a commencé sur la chaîne YouTube de la fondation.

Mettre fin à la pandémie

« Le monde animé de Pandemica montre une vérité simple : le lieu où vous vivez ne devrait pas déterminer si vous pouvez obtenir ces injections vitales », a déclaré Bono dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

« Même si beaucoup d’entre nous attendent leur tour, nous devons nous engager pour être sûrs que des milliards de gens à travers le monde ne seront pas laissés sur le bas-côté. C’est évidemment la bonne chose à faire, mais c’est aussi la seule manière de sortir de cette pandémie pour chacun d’entre nous. Si le vaccin n’est pas diffusé partout, cette pandémie ne va pas s’évanouir », a ajouté le chanteur de U2.