Le prince Albert II de Monaco désapprouve l’interview de Meghan et Harry
INTERVIEW PRINCIERE Le Monégasque a un conseil pour le fils du prince Charles
Si vous avez été mal à l’aise de découvrir tous les petits soucis de famille du prince Harry et de Meghan, duchesse de Sussex, sachez que le prince Albert II aussi. « Ça m’a ennuyé un peu. Je peux comprendre, dans un sens, d’où ils viennent, mais je pense que ce n’était pas la façon appropriée pour eux d’avoir ce genre de discussion », a-t-il déclaré à BBC World.
Pour l’époux de la princesse Charlene, mieux vaut en effet laver son linge sale en famille. « Une démonstration publique de son insatisfaction, pour ne pas dire plus, ce genre de conversation devrait se passer dans l’intimité du cercle familial. Il n’y a pas vraiment besoin de jeter tout ça dans une spirale publique », a-t-il ajouté.
Petit conseil
Un avis pas si anodin que ça puisque la famille de Monaco a souvent eu maille à partir avec la presse people, l’un des problèmes évoqués par Meghan Markle. Un exemple parmi d’autres, en 1996, la publication de photos volées de Daniel Ducruet, alors époux de la princesse Stéphanie de Monaco, avec une jeune femme a mené le couple au divorce.
Par ailleurs, le prince Albert II semble avoir quelques inquiétudes pour le prince Harry, qui, à 34 ans, va travailler dans le civil pour la première fois de sa vie. S’il lui « souhaite le meilleur », il a émis quelques réserves. « C’est un monde difficile et j’espère qu’il aura la sagesse et le jugement suffisant pour faire les bons choix », a ajouté le fils de Grace Kelly.