Britney Spears demande le remplacement de son père par sa tutrice temporaire

#FREEBRITNEY La chanteuse en a profité pour célébrer les femmes qui l’ont inspirée pendant la quarantaine

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — Face to Face / Starface

Britney Spears a déposé une nouvelle motion au tribunal afin que son père soit remplacé de façon définitive dans la gestion de sa tutelle, dévoile Variety. La chanteuse a proposé sa candidate : Jodi Montgomery. Cette dernière avait été désignée tutrice temporaire de la star en 2019 pour tout ce qui concerne l’aspect santé et bien-être, lorsque Jamie Spears avait dû se retirer à cause de problèmes de santé.

Si la motion est acceptée, Jodi Montgomery pourra « restreindre et limiter les visites » de la chanteuse, sauf celles avec son avocat. Elle pourra aussi choisir ses traitements médicaux, s’appuyant sur un jugement rendu en 2014 selon lequel l’interprète de Toxic est incapable « de consentir à toute forme de traitement médical ». Mais la partie la plus importante de cette motion est que Britney Spears se « réserve exclusivement le droit de demander à mettre fin à cette tutelle ».

Britney Spears est sous tutelle depuis 2007, et son père s’occupe depuis de ses finances et de sa carrière. Il est depuis peu sous le feu des critiques, notamment des fans, ces derniers ayant lancé le mouvement #FreeBritney pour demander la fin de la mise sous tutelle de leur idole. Un documentaire, Framing Britney Spears, a été consacré à ce mouvement.

Célébrer les femmes inspirantes

Cette force combative aurait-elle été inspirée à Britney Spears par les femmes qu’elle admire ? Ce mercredi, la chanteuse a en effet posté sur Instagram des portraits de femmes qui l’ont inspirée l’an dernier, alors que le monde découvrait avec stupeur la pandémie de coronavirus et se retrouvait confiné, un moment qui a aussi été difficile à vivre pour elle. On retrouve notamment sa propre sœur, Jamie Lynn Spears, Sharon Stone, Natalie Portman, mais aussi des plus jeunes stars, telles que Miley Cyrus et sa sœur Noah.

« Voici les filles qui ont vraiment inspiré ma vie. Être loin de ma famille et de mon petit ami durant la quarantaine a vraiment été dur pour moi, mais ce qu’il y a de bien avec les réseaux sociaux est que l’on peut se connecter de façon différente afin de ne pas se sentir seuls dans ce monde de dingues. Ces filles cool ont toujours illuminé mes journées », a-t-elle posté en hommage à ses héroïnes.