La sortie de « Mort sur le Nil », de Kenneth Branagh, est reportée à 2022

RETARD Cela n’aurait rien à voir avec l’enquête pour viol visant Armie Hammer

20 Minutes avec agences
Le cinéaste Kenneth Branagh
Le cinéaste Kenneth Branagh — Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images

La sortie du Mort sur le Nil de Kenneth Brannagh a été décalée à 2022. Le film, qui a, selon Deadline, coûté 90 millions de dollars, a déjà vu sa sortie reportée du 23 octobre au 18 décembre de l’année dernière, avant de se retrouver prévu pour le 17 septembre de cette année.

Las ! Il faudra attendre maintenant jusqu’en 2022 pour voir Gal Gadot, Tom Bateman, Annette Bening dans cette adaptation du roman culte d’Agatha Christie, ainsi que… Armie Hammer. Si le retard ne semble pas spécialement lié à la pandémie de Covid-19, tous les yeux se tournent vers l’acteur, sous le coup d’une enquête pour viol depuis ce mois-ci, après avoir été accusé de comportements douteux, dont des fantasmes de cannibalisme, par plusieurs ex-compagnes.

Aucun rapport

Officiellement cependant, ce délai n’est pas lié à l’enquête du LAPD sur Armie Hammer. Pour autant, cela laisse le temps aux studios Disney, propriétaires des 20th Century Studios qui ont produit Mort sur le Nil, de s’adapter en fonction des conclusions de la police. Toujours d’après Deadline, il n’y aurait en tout cas pour l’instant pas de projet de remplacer l’acteur, comme cela avait été le cas avec Kevin Spacey dans Tout l’argent du monde.

Disney n’a pas fait de commentaire supplémentaire, et le film devrait être sur les écrans le 11 février 2022.