David Hasselhoff décroche un nouveau rôle dans une série

RETOUR L’histoire d’amour continue entre le Hoff et l’Allemagne

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur David Hasselhoff
L'acteur David Hasselhoff — Cover Images

Si de ce côté-ci du Rhin, on a plutôt tendance à ricaner à l’évocation de David Hasselhoff depuis la fin d’Alerte à Malibu, les Allemands, eux, le révèrent. Et c’est donc dans une série produite par la société berlinoise Syrreal Entertainment que l’acteur américain va faire son retour. Preuve du potentiel du projet porté par celui qui parlait à sa voiture, CBS Studios a acheté les droits et Ze Network sera disponible sur la plateforme de streaming de la chaîne allemande, TV Now.

C’est d’ailleurs le PDG de Syrreal Entertainment, Christian Alvart (Dogs of Berlin sur Netflix, c’est lui), qui a créé et réalisera cette série dans laquelle David Hasselhoff jouera son propre rôle. La trame suivra l’acteur qui se retrouve plongé dans une conspiration mondiale alors qu’il vient de décrocher un rôle dans une pièce en Allemagne. « La série est drôle, mortelle, créative et informative… tout simplement réjouissante. Réalité ou fiction, à vous de décider », a déclaré David Hasselhoff dans un communiqué relayé par Deadline.

La liberté, c’est lui

L’histoire d’amour entre David Hasselhoff et le public allemand peut paraître incompréhensible, d’autant qu’il est adulé non pas pour sa carrière d’acteur, mais de chanteur. La star des années 1980 et 1990 n’a en effet aucun mal à remplir les stades en Allemagne. Un succès tellement inattendu que même Hollywood Reporter s’était penché sur le phénomène en 2017, avec en introduction de son article cette question : « Pourquoi, de tous les artistes américains, est-ce la star d’Alerte à Malibu et de K-2000 qui a su toucher les citoyens allemands ? Et pas vraiment en tant qu’acteur mais comme chanteur ? »

La réponse : David Hasselhoff a su profiter de la réunion des deux Allemagne, lors de la chute du mur de Berlin. Il a chanté une reprise des années 1970, On the Road to the South, qu’il a intitulée Looking for Freedom (à la recherche de liberté). Le titre est devenu numéro 1 et David Hasselhoff synonyme de joie, de fête et de bonheur retrouvé, et ce, à tout jamais. « K-2000 a été un succès incroyable pour moi comme pour RTL. Revenir 30 ans plus tard pour faire une série révolutionnaire et travailler à nouveau avec RTL est un rêve devenu réalité », a ajouté David Hasselhoff, visiblement ravi de son retour dans une série.