Elliot Page explique comment sa mastectomie lui a sauvé la vie

LGBTQ+ L’acteur avait annoncé sa transidentité en décembre dernier

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Elliot Page
L'acteur Elliot Page — Zuma / Starface

Depuis qu’il a annoncé sa transidentité, Elliot Page peut vivre pleinement qui il est, mais cela n’aurait pas été possible sans une mastectomie sous-cutanée, soit une ablation des seins, survenue l’an passé. Un aplatissement de la poitrine qui a permis à la star de Juno et Umbrella Academy d’annoncer au monde sa non-binarité.

« Ça a complètement transformé ma vie », a-t-il assuré au magazine TIME, avant de rectifier en ajoutant que l’opération lui avait même « sauvé la vie ». Car avant ça, Elliot Page avait le sentiment d’évoluer dans un corps étranger. Corps qu’il n’avait pourtant d’autre choix que d’exposer sur les tapis rouges.

Inspiré par Laverne Cox

« Je ne me suis jamais reconnu. Pendant longtemps, je ne pouvais même pas regarder une photo de moi. [Je ne savais pas] comment expliquer aux gens que, même si [j’étais] un acteur, le simple fait de mettre un tee-shirt taillé pour une femme me rendait si malheureux », a poursuivi Elliot Page.

Enfin, le comédien a rendu hommage aux stars trans qui lui ont donné le courage de s’accepter, comme Laverne Cox ou encore Janet Mock, la scénariste et réalisatrice de Pose. « J’ai enfin pu accepter d’être transgenre et de me laisser être pleinement qui je suis », a conclu Elliot Page.