Megan Thee Stallion fait don de 100.000 dollars à la Breonna Taylor Foundation

JUSTICE La justice tarde à faire son travail un an après l’assaut de la police qui a coûté la vie à l’ambulancière de 26 ans

20 Minutes avec agences

— 

La rappeuse Megan Thee Stallion
La rappeuse Megan Thee Stallion — Kika Press

A l’occasion du premier anniversaire de la mort de Breonna Taylor, Megan Thee Stallion a tenu à lui rendre hommage en faisant un don de 100.000 dollars à la fondation créée en son nom par sa mère. Pour rappel, l’ambulancière de 26 ans a été abattue dans son sommeil lors d’un raid de la police à son domicile. Les forces de l’ordre s’étaient trompées d’adresse alors qu’elles recherchaient un dealer.

Depuis, la justice tarde à faire son travail et seul l’un des trois officiers de police impliqués a été inculpé, et uniquement pour un motif indirect, à savoir la mise en danger des voisins de la victime. Par ailleurs, les conclusions du FBI n’ont toujours pas été rendues, alors même qu’une enquête fédérale a été ouverte dès le mois de mai de l’année dernière.

Justice pour toutes et tous

« Il y a un an, Breonna Taylor a été tragiquement enlevée à sa famille et ses amis. Le nom de Breonna continue d’être un catalyseur pour le changement et nous rappelle que la justice n’a pas encore été rendue. Fashion Nova et moi sommes fiers de donner 100.000 dollars à la Breonna Taylor Foundation qui a été fondée par Tamika Palmer pour honorer la mémoire de sa fille », a écrit Megan Thee Stallion dans un post Instagram.

Si la Breonna Taylor Foundation milite afin que justice soit rendue pour la jeune femme, son objet ne s’arrête pas là. L’organisation entend promouvoir la justice raciale et sociale au sens large en faisant la promotion d’une réforme nationale de la police. « La fondation cherche aussi à aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel, à leur donner les moyens de participer aux processus politiques et à vivre en meilleure santé, avec des programmes de tutorat pour les lycéennes, des initiatives parascolaires et du soutien éducatif », a rappelé Megan Thee Stallion.