Matthew McConaughey semble de plus en plus sérieux dans son souhait de devenir gouverneur du Texas

POLITIQUE L'acteur semble de plus en plus déterminé

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Matthew McConaughey
L'acteur Matthew McConaughey — Kika Press

Matthew McConaughey, gouverneur du Texas ? L’idée pourrait prêter à sourire, mais elle trotte dans l’acteur de True Detective ! Celui-ci était en effet l’invité du podcast The Balanced Voice, et a dévoilé que l’idée de se présenter était de plus en plus sérieuse.

« J’y pense et je me demande : quel est mon rôle de guide ? Car je crois que j’ai des choses à enseigner et à partager. Quel est mon rôle, ma catégorie, dans le nouveau chapitre de ma vie dans lequel je m’engage ? », s’est-il interrogé.

Le bon moment

Cependant, rien ne dit que le comédien sera candidat à la prochaine élection, qui aura lieu en novembre 2022. L’acteur avait confié l’an dernier à Stephen Colbert qu’il n’avait « pas l’idée de le faire maintenant. Je ne comprends pas la politique, ça me paraît être un truc cassé. Les politiciens doivent redéfinir leur but. Lorsque j’avancerai dans la vie, oui, je penserai au rôle dans lequel je serai utile. »

Entre-temps, plusieurs choses ont changé. Il y a tout d’abord eu la pandémie et les nombreux confinements, qui lui ont certainement laissé le temps de la réflexion. Donald Trump n’est plus président des Etats-Unis et la politique américaine semble sur la voie de l’apaisement. Autant de choses qui font que, peut-être, un an plus tard, son « idée » se fasse de plus en plus concrète.