Gwyneth Paltrow vante le jeûne intermittent après avoir pris du poids pendant le confinement

BUSINESS L’actrice a pris 7 kilos durant le confinement

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice et fondatrice de Goop, Gwyneth Paltrow
L'actrice et fondatrice de Goop, Gwyneth Paltrow — Faye's Vision/Cover Images

Durant un événement virtuel baptisé In Goop Health - The At-Home Summit organisé le week-end dernier, Gwyneth Paltrow a confié avoir pris du poids durant les neuf mois qu’elle a passé confinée l’an dernier. « Je ne me limitais pas. J’ai pris 7 kilos et ma digestion était catastrophique. Mais je ne voulais rien faire par rapport à ça, vraiment. J’avais l’impression que mon vin, mes pâtes, mes biscuits, mes crackers et mon fromage m’aidaient à m’en sortir », a-t-elle déclaré comme le relaye E! News.

Alors qu’elle se sentait au plus mal, l’actrice a décidé de se tourner vers Will Cole, un praticien en médecine fonctionnelle (il précise d’ailleurs sur son site qu’il n’est pas médecin et n’est pas habilité à prescrire des médicaments sur ordonnance). Il lui a demandé de passer un test sanguin qui a montré une augmentation du taux d’inflammation dans son corps. Le spécialiste du bien-être lui a alors proposé un régime fondé sur le jeûne intermittent (aussi appelé fasting).

L’idée est de ne rien manger pendant plusieurs heures d’affilée dans la journée (entre 10 et 16 heures), et de se contenter d’un repas et/ou de snacks (plutôt léger) dans la fenêtre de temps autorisée. Une pratique déconseillée par les médecins, mais Gwyneth Paltrow n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit d’aller à l’encontre de la science (ou du bon sens). L’actrice a en tout cas fait une découverte majeure : quand on ne mange pas… on perd du poids.

Business intuitif

Fin février, Gwyneth Paltrow faisait déjà la promotion de Intuitive Fasting sur Instagram, livre dans lequel Will Cole présente son régime. Et elle n’a pas hésité à en remettre une couche lors du sommet organisé par son entreprise Goop, très convaincue par l’ouvrage qui, croyez-le ou non… est vendu également par Goop. Le médecin est en effet un contributeur régulier du site lifestyle de la star.

« Je me souviens quand j’ai commencé ce programme de jeûne intuitif le 3 janvier. La seule chose à laquelle je pensais, c’était, “Quand est-ce que je vais pouvoir prendre à nouveau un cocktail ?”. Vous me connaissez, je ne triche pas, je ne cède pas, je suis si disciplinée et je disais, je ne peux pas le faire. Et puis j’ai commencé à me sentir si bien après 60 jours », s’est souvenue la comédienne qui, visiblement, a pu se remettre au Spritz en toute quiétude.