Demi Lovato a perdu du poids en arrêtant les régimes et en aimant son corps

BIEN-ETRE La star est une tout autre personne depuis qu’elle a guéri de ses troubles alimentaires

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Demi Lovato
La chanteuse Demi Lovato — The Photo Access/Cover Images

Demi Lovato l’assure, elle est désormais « en paix » avec son corps et rejette fermement la dictature du régime alimentaire. Un changement d’état d’esprit qui a même permis à la star de perdre du poids sans s’en rendre compte.

« J’ai accidentellement perdu du poids. Je ne compte plus les calories, je n’abuse plus du sport, je ne me restreins pas, je ne me purge pas et je ne vis pas ma vie selon les préceptes de la culture du régime… Et pourtant j’ai perdu du poids », a-t-elle écrit en légende d’une vidéo postée sur Instagram dans laquelle elle exhibe sa silhouette en écartant l’élastique d’un pantalon visiblement devenu trop grand pour elle.

L’équilibre

« C’est une expérience différente. Mais je me sens rassasiée. Non pas de nourriture mais de sagesse divine et de bienveillance cosmique. Paix. Sérénité. Joie et Amour », a continué Demi Lovato.

L’an dernier, la chanteuse de 28 ans a vécu une véritable métamorphose en parvenant à guérir des troubles alimentaires qui la tiraillaient depuis l’enfance et qui étaient aussi en grande partie la source de ses abus de substances. Déjà, il y a quelques mois, l’interprète de Sober s’était félicitée d’être parvenue à terrasser son pire démon.

« Je croyais sincèrement qu’on ne pouvait pas guérir d’un trouble de l’alimentation. Que tout le monde faisait semblant ou bien rechutait en secret. […] Je suis reconnaissante de pouvoir dire aujourd’hui en toute honnêteté pour la première fois de ma vie : mon diététicien m’a regardé et m’a dit : “C’est ce à quoi ressemble la guérison d’un trouble alimentaire” », a-t-elle écrit sur Instagram en décembre dernier.