Charlotte Gainsbourg et Hugh Bonneville seront à l’affiche d’un thriller d’espionnage

TOURNAGE L’actrice française incarnera un agent secret durant la Seconde Guerre Mondiale dans « Lives In Secret »

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg
L'actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg — Britta Pedersen/picture-alliance/Cover Images

Charlotte Gainsbourg va donner la réplique à l’acteur de Downton Abbey, Hugh Bonneville, dans Lives In Secret, un film d’espionnage se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agit d’une adaptation du roman de Sarah Helm A Life in Secrets qui raconte l’histoire vraie de Vera Atkins. Cette officière de la Direction des Opérations Spéciales britannique avait entraîné des centaines d’agents avant de les envoyer dans la France occupée. Elle fut notamment impliquée dans l’interrogatoire de Rudolf Hoess après sa fuite d’Allemagne pour l’Ecosse en 1941.

Elle aurait également inspiré, selon Deadline, le personnage de Miss Moneypenny dans les James Bond de Ian Fleming. Autant d’actes qui lui valurent d’être décorée de la Légion d’honneur en 1995. Et c’est justement le personnage qu’incarnera Charlotte Gainsbourg dans Lives In Secret.

Pour bientôt

Par ailleurs, Lives In Secret sera réalisé par John Hay, son dernier film remontant à To Olivia en 2011, métrage dans lequel jouait notamment Hugh Bonneville. En outre, il sera produit par Jeremy Bolt qui a participé à la franchise Resident Evil.

La production devrait débuter fin 2021, ce qui laissera à Charlotte Gainsbourg le temps de souffler après avoir tourné Les Choses Humaines, le prochain film d’Yvan Attal dont la sortie est prévue pour cette année, et l’ouverture du musée consacré à son père, Serge Gainsbourg, dans sa maison de la rue de Verneuil qu’elle espère pour cette année.