Le père de Beyoncé a décidé de prendre sa retraite de l'industrie musicale

MUSIQUE Le producteur ne sera donc pas l’artisan d’une possible reformation des Destiny's Child

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Beyoncé
La chanteuse Beyoncé — The Photo Access/Cover Images

Mathew Knowles a pris la décision de prendre sa retraite de l’industrie musicale d’ici 2023. En effet, le père de Beyoncé et Solange, qui fut derrière le succès planétaire des Destiny’s Child, aimerait se consacrer entièrement à son activité d’enseignant. A 69 ans, s’il continue à manager des artistes, le producteur est également professeur invité à la Texas Southern University.

« Dans les deux prochaines années, je serai complètement sorti de l’industrie musicale. Mon plan est de me consacrer entièrement au mentorat, à l’université. Il n’y a rien de négatif. Je suis personnellement prêt à aller de l’avant. Je continuerai à enseigner le monde de la musique », a-t-il expliqué à Page Six.

De nombreux projets

En outre, Mathew Knowles vient de lancer Mathew Knowles Impact, un podcast qui lui tient particulièrement à cœur. « Je veux parler à Nancy Brown, la présidente de la American Heart Association. A la vice-présidente Kamala Harris, à Cory Booker, Wendy Williams et Oprah (Winfrey)… Je veux de la diversité », a ajouté Mathew Knowles.

Enfin, cette annonce implique que le producteur ne participera pas à la très attendue reformation des Destiny's Child, si toutefois elle a lieu un jour. Pourtant, encore en 2019, Mathew Knowles restait optimiste à ce sujet. Mais le cancer du sein, très rare chez l’homme, qui lui a été diagnostiqué la même année l’aura sans doute encouragé à lever le pied.