La demande de divorce de Kim Kardashian a été rendue publique

DIVORCE La femme d’affaires est représentée par la star du barreau (et des divorces de célébrités) Laura Wasser

20 Minutes avec agences

— 

La star de la télé-réalité Kim Kardashian et le rappeur Kanye West
La star de la télé-réalité Kim Kardashian et le rappeur Kanye West — STEPH/Kika Press

Kim Kardashian a demandé le divorce de Kanye West pour « différends irréconciliables », c’est ce qu’elle a écrit dans les papiers officiels déposés au tribunal de Los Angeles que relaye The Evening Standard. Par ailleurs, la star de la téléréalité demande la garde conjointe de leurs quatre enfants, North, Saint, Chicago et Psalm. Il ne devrait donc pas y avoir de bataille à ce sujet. En revanche, le partage des biens risque d’être plus délicat.

Si le divorce, jusqu’à présent, se présente « à l’amiable » comme le décrit TMZ, la femme d’affaires s’est adjoint les services de Laura Wasser, l’avocate déjà en charges de nombreux divorces compliqués chez les stars, dont Angelina Jolie, Heidi Klum, ou encore Johnny Depp. Elle avait déjà aidé Kim Kardashian à mettre fin à son mariage de 72 jours avec Kris Humphries.

Propriétés et cadeaux

Le couple Kardashian-West n’a jamais lésiné sur la dépense pour assurer son propre confort et il va donc falloir départager tout cela. Néanmoins, les deux futurs ex-époux étaient déjà très riches et très connus au moment de leur mariage en 2014. Un contrat pré-nuptial a donc été signé et aucun ne le conteste pour l’instant. D’après RadarOnline, Kim Kardashian peut compter sur 1 million de dollars par année de mariage. Côté portfolio immobilier, la maison de Bel-Air est au nom seul de Kim Kardashian et elle devrait pouvoir garder tous les cadeaux offerts par le rappeur. Ça comprend toute une collection de sacs Hermès, de voitures, et bien sûr, de bijoux.

Kanye West, quant à lui, s’est fait construire un ranch immense dans le Wyoming où il a rapatrié ses affaires, ainsi que les usines de ses productions textiles. Ils ont également d’autres investissements immobiliers, dont un appartement à Miami et une autre maison à Calabasas. Ils ont aussi misé sur les œuvres d’arts et les stock-options. Selon Forbes, la fortune combinée de Kanye West et Kim Kardashian est estimée à 2,1 milliards de dollars