Ben Affleck pense être devenu un meilleur acteur après son divorce

CHANGEMENT La star pense que son travail est affecté en permanence par sa vie personnelle

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ben Affleck
L'acteur Ben Affleck — Kika Press

Parfois, une expérience traumatisante peut aider à devenir meilleur. C’est ce qui est arrivé à Ben Affleck, si l’on en croit l’acteur lui-même. Dans un entretien pour The Hollywood reporter, la star a évoqué la manière dont sa vie personnelle et intime avait affecté son travail à l’écran et en particulier son divorce de Jennifer Garner.

« Que ce soit le fait d’avoir vécu assez d’années, d’avoir connu assez de hauts et de bas, d’avoir eu des enfants et d’avoir divorcé, d’avoir vécu beaucoup de choses différentes, j’en suis maintenant à un point de ma vie où j’ai suffisamment d’expérience de la vie pour apporter à un rôle ce qui le rend vraiment intéressant pour moi. Je ne suis pas assez bon pour l’inventer de toutes pièces », a-t-il reconnu.

Son combat contre l’alcool à l’écran

En 2020, Ben Affleck s’était imposé dans The way back, où il interprétait un homme alcoolique qui remontait la pente et tentait de se reconstruire en devenant coach de l’équipe de basket-ball de son ancien lycée. A l’époque, alors que le film était en préproduction, l’acteur avait lui-même fait une rechute dans son combat contre l’alcool, et il n’a jamais caché que c’est son expérience personnelle qui lui a permis de livrer une performance largement saluée par la critique. « Le fait de vieillir et d’avoir vécu des expériences personnelles plus intenses et plus significatives a rendu le métier d’acteur beaucoup plus intéressant pour moi et, en retour, m’a attiré vers le genre de films qui parlent de personnes qui ont des défauts. Je n’ai pas eu à faire de recherche pour l’aspect "alcoolisme" du film – c’était déjà fait », a-t-il expliqué dans l’interview.

Aujourd’hui divorcé mais en bons termes avec son ex-femme, Jennifer Garner, et récemment séparé de sa compagne Ana de Armas, Ben Affleck est en tout cas déterminé à se concentrer sur sa vie de famille. « Il prend soin de lui et reste focalisé sur sa famille », avait affirmé une source proche de la star à ET Online, au moment de l’annonce de sa rupture avec l’actrice d’A couteaux tirés.