Angelina Jolie ne s’imaginait pas incarner un jour une super-héroïne

BONHEUR L’actrice est l’affiche de « The Eternals » aux côtés de Salma Hayek, Richard Madden, Gemma Chan et Kumail Nanjiani

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Angelina Jolie
L'actrice Angelina Jolie — Faye Sadou/Cover Images

Arrivée à ce stade de sa carrière, Angelina Jolie n’imaginait pas un seul instant qu’on lui proposerait un rôle de super-héroïne dans un Marvel. Et pourtant, l’actrice de 45 ans est à l’affiche de The Eternals, un blockbuster signé Chloe Zhao avec Salma Hayek, Richard Madden, Gemma Chan et Kumail Nanjiani. La star de Maléfique y incarne la guerrière Thena connue dans la mythologie comme étant la représentante personnelle de la déesse grecque Athéna sur Terre.

« J’aime cette distribution, et que nous sommes tous réunis. J’ai signé pour soutenir la vision de Chloe et l’engagement de Marvel à élargir notre vision des super-héros. Courir dans un body doré n’était pas la façon dont j’imaginais ma quarantaine. Mais c’est de la bonne folie, je pense », a confié Angelina Jolie au Vogue britannique.

Matures et fières de l’être

Un rôle qui laisse entrevoir à Angelina Jolie une nouvelle étape dans sa carrière alors même qu’elle avait entamé une longue pause après sa séparation de Brad Pitt en 2016. D’ailleurs, l’actrice n’est pas la seule à qui The Eternals offre un second souffle. Il y a peu, Salma Hayek a confié à Variety que se voir incarner une super-héroïne à 54 ans l’avait tout bonnement émue aux larmes.