Lana Del Rey a voulu arrêter sa carrière après la mort d'Amy Winehouse en 2011

TRAUMATISME Lana Del Rey s’apprête à revenir avec un nouvel album baptisé « Chemtrails Over the Country Club »

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Lana Del Rey
La chanteuse Lana Del Rey — The Photo Access/Cover Images

Pour Lana Del Rey, la mort d'Amy Winehouse, survenue en 2011, a été un véritable choc. Si bien que la chanteuse a été à deux doigts de stopper sa carrière alors qu’elle commençait tout juste à prendre son envol.

En effet, le jour même de la disparition de l’icône soul à seulement 27 ans, Lana Del Rey faisait pour la première l’objet d’un article dans la presse. « J’ai eu 10 secondes d’exaltation intense, et puis la nouvelle était partout, sur toutes les télévisions, Amy était morte sur les marches de son entrée et j’étais genre : “Non. NON”. Tout le monde regardait, hypnotisé, mais personnellement, j’avais l’impression que je ne voulais même plus chanter », s’est-elle souvenue lors d’un entretien accordé à Mojo.

De retour

Rassurez-vous, il devrait encore s’écouler pas mal de temps avant que Lana Del Rey s’arrête de chanter. Le 19 mars prochain, la chanteuse sortira son septième album baptisé Chemtrails Over the Country Club. Le mois dernier, un premier extrait éponyme est sorti, agrémenté d’un clip à la réalisation léchée mêlant de nombreuses esthétiques chères à l’artiste amoureuses des couleurs très saturées.

Lana Del Rey apparaît notamment dans quelques scènes de la vidéo avec le masque en maille qui avait fait polémique l’automne dernier. La chanteuse s’était rendue à un événement promotionnel pour son dernier livre de poésie affublée de ce masque très peu chirurgical. Ça passe pour un clip, mais pas trop en public !