Royaume-Uni : Le prince William donne des nouvelles rassurantes de son grand-père, toujours hospitalisé

SANTE Le prince Philip a été admis à l’hôpital mardi dernier

20 Minutes avec agences

— 

De gauche à droite: le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine d'Angleterre, Elizabeth II, et le prince William, duc de Cambridge
De gauche à droite: le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine d'Angleterre, Elizabeth II, et le prince William, duc de Cambridge — Photoshot / UPPA / VISUAL Press Agency

Quand le prince Charles s’est rendu au chevet de son père, le prince Philip, samedi dernier, le Royaume-Uni tout entier s’est attendu au pire. Âgé de 99 ans, le duc d’Edimbourg est hospitalisé « par mesure de précaution » depuis mardi dernier et, en pleine pandémie, sa santé est forcément un motif d’inquiétude pour sa famille. Mais d’après le prince William, il n’y a aucune raison de l’alarmer : « Il va bien. »

Les médecins « gardent juste un œil sur lui », a déclaré le petit-fils de la reine d’Angleterre et de Philip lors d’une visite dans un centre de vaccination. Une journaliste du Mail on Sunday a même précisé sur Twitter que le prince avait conclu sa déclaration par un clin d’œil adressé à son interlocuteur, le photographe Arthur Edwards, qui suit la famille royale depuis les années 1970.

Pas le Covid-19

Le prince Philip a été admis à l’hôpital King Edward VII de Londres car, selon Buckingham Palace, il « ne se sentait pas bien ». Aucun détail n’a été révélé sur l’affliction qui frappe l’époux d'Elizabeth II, mais il ne s’agirait pas du Covid-19.

Quoi qu’il en soit, sa situation est plus sérieuse que ne l’imaginaient les spécialistes lors de son arrivée. Alors qu’il ne devait rester que quelques jours, il sera sans doute hospitalisé jusqu’à la fin de cette semaine, comme l’a révélé une source proche de la famille royale au magazine People. « Après avoir consulté son médecin, le duc d’Edimbourg restera probablement à l’hôpital pour observation et repos la semaine prochaine. Le duc reste de bonne humeur », a indiqué cette source.