Dwayne Johnson a-t-il réellement envie de devenir président des Etats-Unis ?

DEJA VU De nombreux éléments laissent penser que la star prépare déjà sa campagne

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Dwayne Johnson
L'acteur Dwayne Johnson — Faye's Vision/Cover Images

Depuis quelques années, Dwayne Johnson laisse entendre ici ou là qu’il pourrait un jour briguer la présidence des Etats-Unis. Et lors d’une récente interview, le très populaire acteur s’est une nouvelle fois exprimé sur le sujet, dans une démonstration de langue de bois teintée de fausse modestie.

« Je pourrai envisager de me présenter à la présidentielle dans le futur si c’est ce que les gens veulent… Vraiment, c’est ce que je pense… C’est aux gens de décider. Du coup je vais attendre et je vais écouter. J’aurai le doigt posé sur le pouls et l’oreille posée sur le sol » a-t-il assuré lors d’une apparition dans l’émission USA Today.

Toutefois, histoire d’être vraiment sûr que l’Amérique est bien au courant qu’il voudrait bien se présenter si vraiment, mais alors vraiment, on l’y pousse, Dwayne Johnson a glissé un aide-mémoire discret dans Young Rock, la sitcom autobiographique qu’il a créée pour CBS.

Prophétie 

En effet, chaque épisode de Young Rock se ferme avec une parodie d’interview durant laquelle le Dwayne Johnson du futur se remémore sa campagne présidentielle de 2032.

Une manière discrète, mais appuyée, de commencer à imprégner cette idée dans l’imaginaire du public pour que, peut-être, dans quelques années, ce qui apparaissait comme une plaisanterie devienne une évidence.