Patty Jenkins s'offre un petit cottage à Santa Monica

IMMOBILIER La réalisatrice de « Wonder Woman » a déjà acheté une maison au même endroit l’été dernier

20 Minutes avec agences

— 

La réalisatrice Patty Jenkins
La réalisatrice Patty Jenkins — AdMedia/Starface

Il semble que Patty Jenkins se plaise beaucoup à Santa Monica, petite enclave paradisiaque et hautement huppée située à l’ouest de Los Angeles. L’été dernier, elle achetait avec son mari, l’écrivain Sam Sheridan, une maison d’une valeur de 6,4 millions de dollars de plus de 450 mètres carrés dans cette localité. Mais voilà que la réalisatrice de la franchise Wonder Woman 1984 récidive en s’offrant un petit cottage très cosy pour la modique somme de 3,5 millions de dollars comme le révèle Dirt.

Située dans un quartier boisé, cette maison de plain-pied de style anglais bâtie dans les années 20 offre une surface de 170 mètres carrés et est accessible depuis une charmante allée pavée qui traverse une cour verdoyante. A l’intérieur, le charme de cette demeure, qui comprend trois chambres et deux salles de bains, tient avant tout à l’omniprésence chaleureuse du bois, mais aussi à des volumes sans prétention, sans oublier une magnifique mosaïque venant décorer la cheminée du salon.

De quoi voir venir

Patty Jenkins étant déjà propriétaire d’une maison plus vaste dans la même ville, tout porte à croire que cet achat relève avant tout de l’investissement. Et il n’y a là rien d’étonnant étant donné que la réalisatrice est certaine que sa santé financière va rester au beau fixe alors qu’un troisième Wonder Woman lui a été confié et qu’elle reste sous contrat avec Netflix pour encore quelque temps.