Netflix commande une série à Tim Burton sur Mercredi Addams

SERIE Le projet en live-action suivra les aventures de la jeune fille devenue adulte dans le monde d’aujourd’hui

20 Minutes avec agences
Le réalisateur Tim Burton
Le réalisateur Tim Burton — Marius Becker/picture-alliance/Cover Images

Les fans de Tim Burton et de La Famille Addams ont rendez-vous sur Netflix. Le cinéaste réalisera la série sur Mercredi Addams pour la plateforme de streaming. Si aucune date de sortie n’a été annoncée, le site a confirmé sur Twitter qu’il s’agit d’un projet « en live-action ».

« Burton fera aussi ses débuts en tant que réalisateur de télé avec cette enquête, supernaturellement infusée de mystère qui suit Mercredi en tant qu’étudiante à la Nevermore Academy », peut-on lire également sur le communiqué.

Le casting

Si Tim Burton est à la réalisation et production, Al Gough et Miles Millar seront les deux showrunners de la série, ainsi que les producteurs exécutifs, ajoute Variety. La Tee & Charles Addams Foundation, fondée par la veuve du créateur de La Famille Addams, compte également parmi les producteurs.

Reste à savoir qui prendra les traits de Mercredi Addams dans cette future série Netflix. Christina Ricci avait lancé sa carrière en 1991 en incarnant l’adolescente dans le film culte de Barry Sonnenfeld. Les fans de Tim Burton, quant à eux, s’amusent à faire leur casting idéal. Beaucoup aimeraient que Christina Ricci reprenne son rôle, et ils espèrent que Morticia et Gomez Addams seront respectivement incarnés par Eva Green et Johnny Depp.