La marque de Rihanna, Savage x Fenty, pèse désormais un milliard de dollars

LINGERIE La chanteuse est également une femme d'affaires avisée

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Rihanna
La chanteuse Rihanna — Ik Aldama/picture-alliance/Cover

Un milliard de dollars. C’est à ce montant qu’est désormais évaluée la marque Savage X Fenty de Rihanna. La chanteuse a réussi à lever 115 millions de dollars supplémentaires après une nouvelle étape de financement avec la société d’investissement L Catterton.

D’après Forbes, cet afflux d’argent permettra à la marque de continuer son implantation commerciale et de se développer. LVMH, partenaire de Savage X Fenty, compte beaucoup sur son business model pour devenir numéro 1 mondial de la lingerie d’ici à 2025. En plus de la lingerie (un secteur qui génère chaque année 13,1 milliards de dollars aux Etats-Unis), Rihanna veut désormais devenir incontournable dans le secteur du sportswear.

Carton total

Il faut dire que la marque de la chanteuse a cartonné l’année dernière. Que le confinement ait encouragé les femmes à acheter plus de lingerie ou qu’il s’agisse simplement d’une évolution naturelle du marché vers des marques plus inclusives et diversifiées comme Fenty, les projets de l’entreprise de la popstar ont en tout cas doublé l’année dernière.

« Après la fin de la levée de fonds au cours de laquelle L Catterton a pris une participation dans Savage X Fenty, LVMH et Rihanna ont réaffirmé leur ambition de se concentrer sur la croissance et le développement à long terme de l’écosystème Fenty en se concentrant sur les cosmétiques, les soins de la peau et la lingerie », ont déclaré LVMH et Rihanna dans un communiqué commun relayé par Forbes.

Rihanna avait récemment annoncé qu’elle mettait de côté sa ligne de vêtements Fenty pour concentrer ses efforts sur les secteurs les plus porteurs. L’industrie des cosmétiques pèse actuellement 445 milliards de dollars, avec une croissance de 3 % chaque année, rappelle le magazine.