La princesse Eugenie a accouché d'un petit garçon

ROYAL BABY Le nouveau-né est onzième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre

20 Minutes avec agences
— 
Les jeunes parents Jack Brooksbank et la princesse Eugenie le jour de leur mariage
Les jeunes parents Jack Brooksbank et la princesse Eugenie le jour de leur mariage — Royalfoto / NP / Starface

« It’s a boy ! » La famille royale compte un membre de plus, et c’est un petit garçon. La princesse Eugenie a en effet donné naissance à son premier enfant, né de son mariage avec l’homme d’affaires Jack Brooksbank. La petite-fille de la reine d'Angleterre a elle-même posté une photo sur son compte Instagram, écrivant simplement trois cœurs bleus en légende d’une photo en noir et blanc. On y voit la main du nouveau-né tenue par celle de son époux et la sienne.

Le compte Instagram officiel de la famille royale britannique a ensuite précisé que l’enfant était né à 8h55 au Portland Hospital de Londres. Jack Brooksbank était présent et le bébé pèse un peu plus de 3,6 kilos ! « Son Altesse Royale et son enfant vont bien », peut-on lire dans le message, qui ne précise cependant pas le prénom du nouveau-né.

Nouvelle salutaire

Ce garçon est donc le premier petit-fils du prince Andrew, fils de la reine Elizabeth, qui de son côté a désormais neuf arrière-petits-enfants. Alors que sa maman est dixième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, l’enfant est lui onzième.

Une bonne nouvelle, en tout cas, pour le prince d’York et sa famille, alors que ce dernier est mis en cause depuis deux ans dans l'affaire Epstein. Andrew était en effet un des proches du milliardaire, et il est accusé d’avoir lui aussi abusé sexuellement de jeunes filles. Bien qu’il se soit toujours défendu fermement, le fils de la reine d’Angleterre s’est retiré de la vie publique en novembre 2019, après une interview catastrophique sensée le dédouaner. Depuis, la justice américaine lui reproche un manque de coopération, ce qu’il conteste également.