Angelina Jolie confie avoir plutôt mal vécu les dernières années

DIVORCE L’actrice pense qu’elle sera au top pour passer le cap des 50 ans

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Angelina Jolie
L'actrice Angelina Jolie — Faye Sadou/Cover Images

Pour Angelina Jolie, les dernières années ont été particulièrement compliquées, et ce, en grande partie à cause de son divorce de Brad Pitt qui reste toujours en suspens. Aujourd’hui, l’actrice de 45 ans est toujours au stade de la reconstruction. Pour autant elle commence à entrevoir le bout du tunnel.

« Les dernières années ont été plutôt difficiles. Je me suis concentrée sur la guérison de notre famille. Ça revient doucement, comme la glace qui fond et le sang qui retourne dans mon corps. Je n’en suis pas encore là, mais j’espère y parvenir. Je prévois d’y arriver. J’aime être plus âgée. Je me sens bien plus à l’aise dans ma quarantaine que je ne l’étais plus jeune. Peut-être parce que… Je ne sais pas… Peut-être parce que ma mère n’a pas vécu très longtemps, alors il y a quelque chose au niveau de l’âge que je ressens comme une victoire plutôt que comme une chose triste », a-t-elle expliqué à Vogue.

Du coup, la star a hâte de voir ce que la cinquantaine lui réserve.

Trouver son rythme

« J’ai hâte d’entrer dans la cinquantaine. J’ai l’impression que je vais trouver mon rythme dans la cinquantaine. En revanche, on était sur le trampoline l’autre jour, et les enfants ont dit, “Non, maman, ne fais pas ça. Tu vas te faire mal”. Et je me suis dit, “Mon Dieu, n’est-ce pas amusant ?” A une époque j’étais une star de l’action et maintenant les enfants me disent de descendre du trampoline parce que je vais me blesser », a continué l’interprète de Maléfique.

Si Angelina Jolie n’est plus une star du cinéma d’action, elle reprend petit à petit le chemin des plateaux de tournage. Cette année, elle sera à l’affiche de Eternals de Chloé Zhao, ainsi que de Those Who Wish Me Dead, un thriller signé Taylor Sheridan.