La sœur de Mariah Carey porte plainte contre la chanteuse et lui réclame 1,25 million de dollars

PROCES Elle lui reproche d’avoir menti à son sujet dans son autobiographie

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Mariah Carey
La chanteuse Mariah Carey — Landmark/Starface

La situation s’envenime encore un peu plus entre Mariah Carey et sa sœur Alison. Cette dernière a en effet, d’après TMZ, décidé d’attaquer en justice l’interprète de Hero, à hauteur de 1,25 million de dollars. Elle affirme en effet souffrir de « détresse émotionnelle » depuis la publication de The Meaning of Mariah, l’autobiographie de la diva, sortie en 2020.

Dans son livre, la chanteuse affirme notamment que sa sœur Alison lui a « donné du Valium, a essayé de me prostituer et m’a jeté une tasse de thé bouillant, provoquant des brûlures au troisième degré ». Des allégations fermement démenties par Alison Carey, qui reproche à sa sœur de n’avoir par ailleurs aucune preuve de ce qu’elle avance. Elle assure par ailleurs qu’elle n’a jamais eu l’occasion de se défendre de ces allégations publiques

Personnalité trouble

Ce n’est pas la première fois qu’Alison Carey fait parler d’elle, mais jusqu’à présent, c’était plutôt pour ses écarts de conduite. Elle a notamment été arrêtée pour prostitution en 2005, comme le relayait le New York Post.

La grande sœur de la star, âgée de 59 ans, affirme aujourd’hui que si elle a tenté pendant un temps d’arrêter l’alcool, elle aurait à nouveau des problèmes avec la boisson, affirme Page Six. Ce qui ne l’empêche apparemment pas d’attaquer en justice sa sœur, sans avocat, puisqu’elle a choisi de se représenter elle-même. Elle explique avoir contacté les avocats de sa sœur célèbre pour tenter de régler l’affaire à l’amiable, mais n’a reçu aucune réponse. Interrogée par TMZ, Mariah Carey n’a pas réagi à l’affaire, et ses agents non plus.