Billie Eilish était très mal dans sa peau quand elle avait 12 ans

MAL-ETRE La star avait pris l’habitude de se scarifier et de consommer des pilules amaigrissantes

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Billie Eilish dans un extrait de la vidéo «Not My Responsibility»
La chanteuse Billie Eilish dans un extrait de la vidéo «Not My Responsibility» — Ferrari / Starface

Au début de son adolescence, Billie Eilish avait une très mauvaise image d’elle-même, et tout particulièrement de son corps, à tel point qu’il lui est arrivé de se faire du mal. Une expérience vécue par beaucoup, mais aussi très intime que la chanteuse de 19 ans a raconté avec sincérité lors d’un entretien accordé à Vanity Fair.

« Pour être honnête avec vous, si je me scarifiais, c’était à cause de mon corps. J’ai commencé à porter des baggys uniquement à cause de mon corps », a-t-elle confié avant d’aborder les troubles alimentaires qu’elle a développés à partir de 12 ans, il n’y a donc pas si longtemps que ça.

Anorexie

« Il y a cinq ans, je ne mangeais plus vraiment. Genre, je m’affamais. Je me souviens d’avoir pris une pilule qui disait que je pourrais perdre du poids et tout ce que ça a fait, c’est me faire mouiller le lit – quand j’avais douze ans », a continué Billie Eilish.

Une expérience des plus gênantes que la pop star, désormais un peu mieux dans sa peau, n’a pas hésité à dévoiler pour dénoncer la dangerosité (ainsi que l’inefficacité) des pilules amincissantes.