Kyra Sedgwick n’a plus été invitée chez Tom Cruise après une grosse bourde

CINEMA La curiosité est un vilain défaut

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kyra Sedgwick
L'actrice Kyra Sedgwick — Faye's Vision/Cover Images

Kyra Sedgwick a un vilain défaut qui l’a, semble-t-il, bannie à vie des propriétés de Tom Cruise. « Je fouine et je regarde partout. Si je suis chez quelqu’un et qu’il y a des photos sur le piano ou la table basse, je vais me plonger dedans. Je suis connue pour ouvrir les placards sans raison en me disant : je suis juste curieuse, il n’y a pas de mal », a-t-elle confié dans l’émission d’ABC, The View. Et lorsqu’elle s’est retrouvée invitée chez l’acteur, qui tournait Des hommes d’honneur, avec son mari Kevin Bacon, elle ne s’est pas réfrénée.

« Tom Cruise nous avait invités à dîner chez lui à Los Angeles et à regarder Le Parrain dans sa salle de projection. C’était vers 1991. Normalement, je ne donne pas de nom, mais tout le monde était là. Nicole Kidman était là, parce qu’elle était mariée avec Tom à l’époque. Demi Moore, qui était dans le film [Des hommes d’honneur], avec Bruce Willis. Rob Reiner [le réalisateur] était là. Jack Nicholson n’était pas là, pour une raison ou une autre. On a eu ce délicieux dîner et avant le film, on s’est retiré dans la bibliothèque. Les hommes fumaient le cigare et les femmes traînaient, c’était très drôle et étrange », a-t-elle expliqué.

La police

De son propre aveu, Kyra Sedgwick se sentait « un peu à l’écart ». Résultat, sa manie a pris le dessus. « Je me suis retrouvée devant la cheminée avec des photos sur le manteau, donc j’ai regardé les photos. Et sous le manteau, il y avait un bouton. J’ai appuyé dessus parce que je me suis dit qu’il se passerait un truc intéressant. Que ça allait révéler une porte secrète ou quelque chose comme ça. Je n’ai pas réfléchi à deux fois. C’était un bouton sur lequel on pouvait appuyer, donc j’ai appuyé », détaille-t-elle.

Sauf qu’aucun passage secret ne s’est activé chez l’acteur de Mission: Impossible. Au final inquiète de ce qu’elle avait pu déclencher, elle a demandé au propriétaire des lieux. « J’ai tapé sur l’épaule de Tom Cruise et je lui ai dit "J’ai appuyé sur ce bouton". Il m’a dit "Ce bouton ? C’est le bouton d’alarme. La police sera là d’une minute à l’autre". Tout le monde s’est tu et m’a regardé. C’était terrifiant », ajoute Kyra Sedgwick.

La police est en effet arrivée au dîner et a accepté de partir uniquement après avoir vu Tom Cruise, qui avait préféré envoyer son assistant leur expliquer qu’il s’agissait d’une erreur. « Il a dû quitter la pièce pour aller leur parler et leur assurer en personne que tout allait bien. Inutile de dire que je n’ai plus été invitée », a conclu l’actrice de Brooklyn Nine-Nine, qui se demande encore aujourd’hui pourquoi elle a appuyé sur ce bouton…