Hélène Darroze est très émue par sa troisième étoile au Michelin

GASTRONOMIE Le restaurant londonien de la cheffe a reçu les honneurs du guide

20 Minutes avec agences

— 

La cheffe Hélène Darroze
La cheffe Hélène Darroze — STEPH / VISUAL Press Agency

Hélène Darroze est très fière mais surtout très émue. La cheffe et son équipe du Connaught, à Londres, ont reçu une troisième étoile au Michelin. « Tellement honorée et tellement, tellement, tellement heureuse d’avoir été récompensée de trois étoiles Michelin par le guide pour le Hélène Darroze Restaurant », a-t-elle écrit sur son compte Instagram, avant de remercier ses équipes.

« Je ne peux pas trouver les mots pour exprimer mon émotion et ma joie. Je ne peux pas trouver les mots pour dire combien je suis fière de mon équipe du Hélène Darroze Restaurant dirigée par Marco Zampese, mon chef de cuisine, et Mirko Benzo, mon gérant de restaurant. Les mecs, on l’a fait ! On l’a fait ! », a ajouté la jurée de Top Chef.

Grande fierté

Marco Zampese a, quant à lui, publié une photo de toute l’équipe en cuisine, qu’il a remerciée. Il a aussi évoqué « les fournisseurs et les producteurs qui nous donnent des produits magnifiques », sa « famille en Italie » ainsi que sa « petite amie pour être patiente ».

Le restaurant d’Hélène Darroze se trouve au sein du Connaught Hotel, au cœur de Londres, où elle exerce depuis 12 ans. La cheffe a également tenu à remercier l’équipe de l’établissement hôtelier pour leur « soutien quotidien ». « Etre la cheffe de la restauration fine du Connaught est un honneur ! », a-t-elle conclu.

L’hôtel de luxe a félicité « Hélène Darroze et son équipe incroyable » et a ajouté, pandémie oblige, « compter les jours avant de pouvoir se retrouver et le célébrer ensemble ».