Vanessa Bryant livre sa réflexion sur le deuil à l’approche du jour anniversaire du décès de Kobe et leur fille Gianna

DEUIL La veuve du basketteur appelle les médias à ne pas diffuser d’images du crash lors des commémorations du 26 janvier prochain

20 Minutes avec agences

— 

Les époux Vanessa et Kobe Bryant
Les époux Vanessa et Kobe Bryant — Zuma / Starface

Presque un an après la disparition tragique de son mari Kobe et de leur fille Gianna, Vanessa Bryant a choisi de partager ses réflexions sur le deuil dans une Story Instagram relayée par Today.

« Le deuil est un amas chaotique d’émotions. Un jour vous vivez dans l’instant et riez, et le suivant vous avez l’impression de ne plus être vivante. Je veux dire ça aux gens qui font face au deuil et à une perte qui leur déchire le cœur. Trouvez votre raison de vivre. Je sais que c’est difficile. Je regarde mes filles et j’essaye de faire passer ce sentiment pour elles. La mort est certaine, mais pas le fait de vivre jusqu’à la fin de la journée. Trouvez votre raison », écrit-elle.

La moindre des choses

Alors que le 26 janvier, jour anniversaire du crash de l’hélicoptère qui a coûté la vie au basketteur, sa fille et à sept autres personnes, sera un jour de commémoration, Vanessa Bryant compte sur les médias pour faire preuve de respect.

« Chers médias, faites preuve de délicatesse en publiant des images commémoratives. Nous demandons qu’aucune photo du crash ou de l’hélicoptère en vol ou de la scène de l’accident ne soit diffusée. Nous ne voulons pas voir ça. Notre année a été assez traumatisante comme ça », a imploré la veuve de Kobe Bryant dans un communiqué relayé par Hello!.