Le prince William félicite ses grands-parents pour s'être fait vacciner

COVID-19 La reine Elisabeth II et le prince Philip ont reçu l’injection en début de mois

20 Minutes avec agences

— 

La duchesse et le duc de Cambridge aux côtés de la reine Elisabeth II.
La duchesse et le duc de Cambridge aux côtés de la reine Elisabeth II. — Avalon / Starface

Le prince William est un petit-fils « fier ». L’héritier du trône d’Angleterre était en plein chat vidéo avec des soignants et des bénévoles, quand il a évoqué le fait que sa grand-mère et son grand-père, la reine Elizabeth II et le prince Philip, se sont fait vacciner. Agés respectivement de 94 et 99 ans, ils font évidemment partie de la population à risque et n’ont pas hésité à recevoir l’injection.

« Mes grands-parents ont reçu le vaccin et je suis très fier d’eux, je suis content qu’ils l’aient fait. C’est très important que tout le monde se fasse vacciner », a déclaré le duc de Cambridge, qui a récemment annoncé qu’il se retirait dans le Norfolk avec sa famille le temps que l’épidémie se calme dans la capitale britannique.

Un grand bravo

Deux vaccins sont actuellement administrés à la population britannique, le Pfizer-BioNTech et l’AstraZeneca. Le 9 janvier, un porte-parole de Buckingham Palace avait annoncé que la reine et son époux avaient tous les deux été vaccinés au château de Windsor, où ils résident depuis le début de la pandémie de Covid-19. Une nouvelle qui était intervenue alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson venait d’annoncer de nouvelles mesures pour un confinement national. Le pays est en effet en proie à un variant plus virulent du Covid-19.

« Je veux dire un grand bravo à tous ceux qui sont impliqués dans le programme de vaccination, parce qu’il a l’air très impressionnant, vraiment. Je sais que ça va faire une énorme différence pour tout le monde », a assuré le fils du prince Charles et de Lady Diana.