Coronavirus: Liv Tyler se livre sur son calvaire après avoir été contaminée

VIRUS La star a été obligée de s'isoler loin de sa famille depuis le début de l'année

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Liv Tyler
L'actrice Liv Tyler — Jens Kalaene/picture-alliance/Cover Images

Liv Tyler n’est pas du genre à raconter son intimité sur les réseaux sociaux. Mais l’actrice du Seigneur des anneaux, qui se remet doucement de deux semaines difficiles après avoir attrapé le Covid-19 en fin d’année dernière, a voulu se livrer pour mettre en garde ses concitoyens et ses fans.

« J’ai été testée positive au Covid-19 le jour du Nouvel An. J’avais réussi à tenir jusqu’en 2020, en assurant ma sécurité et celle de ma famille. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour protéger mon clan et suivre les règles pour protéger les autres. Soudain, le matin du dernier jour de 2020… boum, ça m’a chopée. Et ça m’a frappée d’un seul coup, comme une locomotive. Ouille. Avec la maladie, des sentiments de peur, de honte et de culpabilité vous envahissent, vous vous demandez de qui vous avez pu l’attraper et qui vous avez pu infecter… Terrifiant. Heureusement, le reste de ma famille et ma bulle étaient négatifs », a-t-elle confié en légende d’une photo où elle apparaît, masquée, en train de faire un énorme câlin à ses enfants.

Clouée au sol

Si elle s’en est remise, apparemment sans séquelle grave, Liv Tyler estime qu’il est essentiel de prendre toute la mesure du problème pour que la population, notamment aux Etats-Unis où elle est née et au Royaume-Uni où elle vit, deux des pays les plus touchés, puisse remonter la pente.

« Il y a tellement d’éléments étranges dans cette maladie. Elle affecte tout le monde de manière si différente. J’ai eu beaucoup de chance et j’ai eu le "corona light" (…) mais ça m’a clouée au lit pendant dix jours. Il y a les aspects physiques, mais aussi émotionnels et psychologiques de cette maladie (…) Je suis si reconnaissante de m’en être sortie et je passe mes journées seule à prier et à témoigner de l’amour à tous ceux qui sont touchés et qui en souffrent. Ceux qui travaillent sans relâche pour nous protéger et prendre soin des autres. Je vous remercie. Nous sommes tous liés par cette expérience », a ajouté la star, manifestement émue par cette épreuve.