Chris Evans répond aux rumeurs qui annoncent son retour dans le rôle de Captain America

SUPER HEROS L'acteur ne semble pas avoir été prévenu par Disney, en tout cas...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Chris Evans
L'acteur Chris Evans — Faye's Vision/Cover Images

Chris Evans va-t-il revenir dans le rôle de Steve Rogers/Captain America ? Eh bien, l’acteur lui-même n’est pas au courant ! Alors que la rumeur court depuis plusieurs jours, l’acteur officiellement « retraité » des adaptations des comics Marvel depuis Avengers: Endgame (dans lequel le personnage donnait son bouclier iconique à Falcon/Sam Wilson), a été obligé de réagir sur Twitter.

Sa réponse est concise, mais claire.

« Je n’étais pas au courant », a-t-il écrit.

Marvel Studios n’a pas réagi aux rumeurs, relayées notamment par Deadline, qui laisse entendre que le retour de Chris Evans se ferait par le biais d’apparitions dans les films d’autres personnages, et non pour un nouvel opus de la franchise Captain America.

Et qui d’autre ?

S’il semble peu probable qu’un acteur de la trempe de Chris Evans laisse filtrer des informations avant qu’elles ne soient confirmées par Marvel ou Disney, les commentaires du post de l’acteur ont entraîné d’autres spéculations. Jamie Lee Curtis, qui a joué aux côtés de la star dans A couteaux tirés en 2019, y demande à l’acteur : « Est-ce que je peux jouer ta mère ? Dans tous tes films ? ».

Chris Evans a pris la peine de répondre à cette question, qui, même si elle ressemble à une blague, permet de tout imaginer. « C’est prévu dans le contrat », a-t-il déclaré avec humour.

Pour l’heure, le seul projet Marvel dans lequel la présence de Captain America pourrait s’imposer serait The Falcon and the Winter Soldier, la série qui met en scène deux « sidekicks », autrement dit des partenaires, de Steve Rogers. Mais la présence de Chris Evans dans le programme, déjà tourné et prévu pour une diffusion en août prochain, aurait-elle pu rester secrète aussi longtemps ?