Dustin Diamond confirme être atteint d'un cancer, qui semble très avancé

MALADIE L'acteur est hospitalisé depuis le week-end dernier

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Dustin Diamond
L'acteur Dustin Diamond — Roger Wong/INFphoto.com/InStar/Cover Images

Les inquiétudes des médecins de Dustin Diamond ont été confirmées par les tests. L’acteur de Sauvés par le Gong est bel et bien atteint d’un cancer. C’est ce qu’a annoncé la « Team Dustin » dans un post sur le compte Facebook de la star.

« Nous pouvons désormais confirmer que Dustin a un cancer. Dustin vous donnera plus d’informations lorsqu’elles seront disponibles et qu’il aura établi un plan pour ce qu’il compte faire (…) Nous demandons à tout le monde de respecter la vie privée de Dustin dans ce moment difficile. Toute la positivité et les prières sont appréciées », peut-on lire dans le message, qui encourage également les fans à envoyer lettres et e-mails de soutien à l’inoubliable Screech de la série culte.

Très grave

D’après E! News, le traitement pour soigner la maladie de l’acteur aurait déjà démarré. TMZ affirme par ailleurs que Dustin Diamond aurait repéré une masse dans sa gorge, et après avoir ressenti des douleurs dans tout le corps le week-end dernier, il aurait fini par aller à l’hôpital, où le diagnostic a été établi. On ignore encore de quel type de cancer souffre la star, mais toujours selon TMZ, la maladie est à un stade assez avancé, puisque la publication parle de « stade 4 », c’est-à-dire qu’il est déjà passé à la phase métastatique.

De toutes les stars de Sauvés par le Gong, seul Mario Lopez (Slater) a réagi publiquement à cette triste nouvelle, indiquant qu’il avait repris contact avec son confrère ce jeudi et qu’il restait optimiste quant à ses chances de vaincre la maladie. Contrairement à Mark-Paul Gosselaar, Tiffani Thiessen, Elizabeth Berkley, Mario Lopez et Lark Voorhies, Dustin Diamond n’a pas participé au reboot du programme, diffusé depuis l’année dernière sur Peacock, la plate-forme de streaming de NBC.