Kevin Feige laisse entendre que la suite de « Black Panther » s'intéressera à d'autres personnages

WAKANDA Le producteur réitère qu'il est hors de question d'intégrer Chadwick Boseman sous forme d'images de synthèse dans le film

20 Minutes avec agences

— 

Le président des studios Marvel, Kevin Feige
Le président des studios Marvel, Kevin Feige — Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

Le deuxième volet de Black Panther sera bien différent du premier. Et pas seulement parce qu’il sera tourné sans Chadwick Boseman, l’interprète de T’Challa, alias Black Panther, décédé l’été dernier. D’après Kevin Feige, l’architecte du Marvel Cinematic Universe, plutôt que de remplacer l’acteur ou de reproduire son apparence en images de synthèse, le prochain opus, à nouveau écrit et réalisé par Ryan Coogler, sera centré sur d’autres parties du Wakanda, le pays imaginaire dont T’Challa est le monarque.

« Le Wakanda est, dans le comic book et dans le premier film, un lieu que nous pouvons encore explorer, avec d’autres personnages et des cultures diverses. Cela a toujours été le but principal de l’histoire. Nous n’allons pas créer un Chadwick en images de synthèse, et nous ne chercherons pas un nouvel acteur pour T’Challa. Ryan Coogler travaille très dur en ce moment sur le script, avec tout le respect, l’amour et de génie qu’il a et qui nous réconforte. Il va donc avancer la mythologie et l’inspiration du Wakanda. Il y a aussi le fait d’honorer et respecter ce que Chad nous a appris », a expliqué le producteur dans une interview pour Deadline.

Nouvelle phase

Pour l’heure, après le report de Black Widow, le MCU se concentre sur le streaming avec trois séries, WandaVision, première franchise à lancer le « Phase 4 » des adaptations cinéma des BD Marvel, qui sera suivi par The Falcon and the Winter Soldier, puis Loki dans le courant de l’année.

Si la pandémie ne bouleverse pas encore une fois tous les calendriers, quatre films Marvel devraient sortir cette année, Black Widow, donc, avec Scarlett Johansson, en mai prochain, puis Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings en juillet, The Eternals en novembre et un nouveau Spider-Man en décembre. Quant à Black Panther, il n’est pas prévu avant juillet 2022, et le tournage doit démarrer en juillet prochain, les choses peuvent donc encore évoluer d’ici là.