Kate Hudson veut se réconcilier avec son père cette année

AFFAIRES DE FAMILLE L'actrice et Bill Hudson sont en très mauvais termes depuis 2015

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kate Hudson
L'actrice Kate Hudson — Faye's Vision/Cover Images

Kate Hudson a pris une bonne résolution pour 2021 : l’actrice a décidé de se réconcilier avec son père, Bill Hudson. La star de Almost Famous a révélé dans Sibling Revelry, le podcast qu’elle a créé avec son frère Oliver, qu’elle avait l’intention de renouer avec celui qu’ils accusent de les avoir abandonnés lorsqu’ils étaient enfants.

Quand il s’est séparé de Goldie Hawn, en 1982, Bill Hudson n’a gardé que peu de contacts avec ses deux aînés. De fait, Kate et Olivier Hudson ne sont quasiment plus en contact ni avec lui, ni avec les enfants qu’il a eu avec sa deuxième femme, Cindy Williams, et avec son ex-petite amie Caroline Graham.

Le premier pas

« J’ai pensé à nos sœurs avec lesquelles nous ne passons pas de temps et à notre frère, nos frères. Nous avons quatre frères et sœurs avec lesquels nous ne passons pas de temps. Je pensais à la façon dont tout le monde vieillit. Ce serait bien de se rapprocher un peu, surtout de mes sœurs. On a tellement parlé de relations entre frères et sœurs, de relations difficiles, ou de bonnes relations, et on est assis là comme si on avait la meilleure famille du monde. Nous sommes tellement bien et pourtant nous ne reconnaissons jamais le fait que nous avons quatre autres frères et sœurs. Quatre ! J’ai donc pensé aux Hudson. Je me suis dit qu’il était important de tendre la main à tous nos frères et sœurs et peut-être d’établir un lien avec eux », a expliqué Kate Hudson.

Bill Hudson n’a jamais accepté qu’on l’accuse d’avoir « abandonné » ses enfants. Des mots forts, utilisés par Oliver Hudson lors de la fête des pères 2015, quand il avait rebaptisé ce jour habituellement heureux comme « la fête de l’abandon ». Le musicien avait alors renié publiquement ses deux enfants. Les choses ne semblaient pas s’être arrangées depuis, puisqu’il avait même annoncé au Daily Mail qu’il souhaitait que Kate et Olivier arrêtent d’utiliser son nom de famille.

Il accusait par ailleurs Goldie Hawn d’avoir volontairement « aliéné » ses enfants à l’issue de leur séparation pour qu’ils restent en mauvais termes.

Interrogés par USA Today, Kate et Oliver Hudson n’ont pas confirmé s’ils avaient déjà contacté leur père et se sont refusés au moindre commentaire.