Kim Kardashian revend 20% de KKW Beauty à Coty pour 200 millions de dollars

BUSINESS La star de la téléréalité prend ainsi la suite de sa sœur Kylie Jenner qui a vendu une partie de sa société à la même firme

20 Minutes avec agences

— 

La femme d'affaires Kim Kardashian
La femme d'affaires Kim Kardashian — The Photo Access/Cover Images

Mardi dernier, Kim Kardashian a conclu un accord commercial juteux en revendant 20 % de KKW Beauty au géant des cosmétiques Coty. Une transaction chiffrée à 200 millions de dollars selon Entertainment Tonight.

« Je suis si fière de la façon dont la marque KKW a grandi ces quatre dernières années et j’ai hâte de travailler avec Coty sur la prochaine phase d’innovation et d’avancement avec la capacité de lancer de nouveaux produits à travers le monde. Cette collaboration va me permettre de diriger le développement des éléments créatifs, ce qui est ma spécialité, tout en bénéficiant des ressources incroyables d’une compagnie bien établie comme Coty », a déclaré la femme d’affaires dans un communiqué.

Un air de famille

Kim Kardashian suit ainsi les pas de sa petite sœur, Kylie Jenner, qui a vendu 51 % de ses parts dans Kylie Cosmetics à Coty pour 600 millions de dollars en 2019. Cette vente était intervenue juste avant que la marque s’étende sur le marché des soins pour la peau, et il devrait en être de même pour KKW d’ici 2022.

Coty aurait également pour objectif de déployer une gamme de produits encore plus large allant des soins capillaires aux produits de toilette en passant par la manucure.