Steven Soderbergh travaille sur la suite de « Contagion »

PANDEMIE Le film de 2011, qui évoque une pandémie mondiale, a connu un grand succès en 2020

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Steven Soderbergh
Le réalisateur Steven Soderbergh — Kika Press

Steven Soderbergh a décidé de donner une suite à Contagion, son film catastrophe de 2011. De même que pour le premier opus, le réalisateur a décidé de faire équipe avec le scénariste Scott Burns comme il l’a confié lors d’un passage dans le podcast Happy Sad Confused.

« J’ai un projet en développement sur lequel Scott Burns travaille avec moi. C’est une sorte de suite philosophique à Contagion, mais dans un contexte différent », a-t-il déclaré.

Le premier Contagion met en scène Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Kate Winslet et Gwyneth Paltrow aux prises avec une pandémie mondiale provoquée par un virus atteignant les voies respiratoires. Comme on peut s’en douter, le film a rencontré un franc succès en 2020.

Un scénario prémonitoire

Reste à savoir quelle direction vont prendre Steven Soderbergh et Scott Burns pour cette suite. En 2011, Steven Soderbergh avait répondu aux questions de 20 Minutes à la suite de la sortie du film. A l’époque, il avait eu des propos pour le moins prémonitoires alors que Scott Burns et lui s’étaient renseignés auprès de l’Organisation mondiale de la santé pour écrire le film.

A la question « Pensez-vous qu’une épidémie mondiale soit possible ? », le cinéaste avait répondu : « On sait que cela va arriver, mais on ne sait pas quand. Tous les savants que j’ai pu rencontrer en effectuant des recherches étaient d’accord sur ce sujet. »