Vanessa Kirby apporte son soutien à FKA Twigs qui accuse Shia LaBeouf d’agression

VIOLENCES DOMESTIQUES L’actrice partage l’affiche du film Netflix « Pieces of Woman » avec le comédien

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Vanessa Kirby
L'actrice Vanessa Kirby — KIKA Press/Cover Images

A l’instar de Sia, même si beaucoup plus en retenue, Vanessa Kirby a tenu à apporter son soutien à FKA Twigs après la plainte qu’elle a déposée à l’encontre de Shia LaBeouf le mois dernier. L’artiste britannique accuse l’acteur de l’avoir agressée et abusée durant les quelques mois qu’a duré leur relation, précisant qu’il l’avait étranglée, frappée et lui avait même sciemment transmis une MST.

« Je suis aux côtés de toutes les survivantes d’abus et je respecte le courage de toutes celles et ceux qui disent leur vérité. Je ne peux cependant pas commenter une affaire en cours », a déclaré l’actrice dans un communiqué relayé par The Independent. Une déclaration qui intervient à quelques jours de la sortie de Pieces of Woman, un film Netflix dont elle occupe l’affiche au côté de Shia LaBeouf.

Effacé

Un communiqué de Vanessa Kirby qui apparaît donc comme une dernière tentative de Netflix d’éviter le backlash pour ce film paru cette semaine sur la plateforme. Avant ça, le géant du streaming avait pris soin de faire disparaître Shia LaBeouf de la promotion de Pieces of Woman, son nom ayant été enlevé de la liste des Netflix FYC Awards qui mettent à l’honneur les productions du géant du streaming à l’orée de la saison des récompenses.

Netflix mise désormais sur la seule performance de Vanessa Kirby pour communiquer sur le long-métrage dans la course aux récompenses. La comédienne a déjà été sacrée meilleure actrice à la Mostra de Venise 2020 en septembre pour son rôle.