Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
CONTROVERSESylvie Tellier réagit à la séance de dédicace polémique de Miss France

Miss France : Sylvie Tellier réagit à la séance de dédicace polémique en Moselle

CONTROVERSE
Samedi, le bain de foule d'Amandine Petit dans un centre commercial à Farébersviller a suscité l'indignation des internautes
Le 20 décembre 2020, Sylvie Tellier (à gauche) prend dans ses bras Clémence Botino, Miss France 2020, pendant qu'Amandine Petit (de dos), Miss France 2021, tombe dans ceux de Miss Nord-Pas-de-Calais.
Le 20 décembre 2020, Sylvie Tellier (à gauche) prend dans ses bras Clémence Botino, Miss France 2020, pendant qu'Amandine Petit (de dos), Miss France 2021, tombe dans ceux de Miss Nord-Pas-de-Calais. - Laurent Vu/SIPA / SIPA
Fabien Randanne

F.R.

Samedi, Amandine Petit, Miss France 2021 a assuré une séance de dédicaces au centre commercial de Farébersviller (Moselle). La foule était au rendez-vous, ce qui a indigné plus d’un internaute, dont l’humoriste Arnaud Tsamère soulignant que « pendant ce temps les théâtres sont toujours fermés ».

« On est encore en plein boom de Covid-19, on a un nouveau couvre-feu, dans les hôpitaux du coin toujours le Plan blanc, nos congés on les a oubliés, on trime sans arrêt, mais là les distanciations elles sont où ? », s’est énervée, de son côté, une soignante sur Facebook.

a

Ce dimanche, auprès de nos confrères du Parisien, Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France a déclaré qu’elle ne comptait pas confiner la nouvelle élue. « Enfermer Amandine chez elle, c’est non », tonne-t-elle.

« La gestion du public n’est pas de notre ressort »

« Nous ferons exactement comme Clémence Botino l’a fait l’an passé. Nous avons participé à des événements, à des élections locales, régionales, nous avons répondu à des invitations pour des séances de dédicaces, toujours dans le respect des normes sanitaires, a-t-elle assuré. Il n’est pas d’actualité d’interdire à Amandine de se déplacer, d’aller à la rencontre du public… »

La séance de dédicace de samedi n’était pas organisée par le Comité Miss France. « Nous avons accepté l’invitation du Républicain Lorrain. La gestion du public n’est pas de notre ressort. Mon collègue qui était sur place a constaté que toutes les mesures de sécurité et de distanciation sociale étaient mises en place », a précisé Sylvie Tellier.

La Moselle est particulièrement touchée par la pandémie de coronavirus. Le département est l’un des quinze de l’Est de la France où le couvre-feu a été avancé de 20h à 18h pour éviter une nouvelle flambée de l’épidémie.

Sujets liés