George Clooney n’a pas du tout envie d’être le prochain James Bond

BON SENS Mais l’acteur verrait bien Idris Elba prendre la suite de Daniel Craig

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur George Clooney
L'acteur George Clooney — Ferrari / Starface

Il n’y a tout bonnement aucune chance pour que George Clooney soit le prochain James Bond. L’acteur n’a en effet pas la moindre envie de prendre la suite de Daniel Craig et d’enfiler le costume du célèbre agent de Sa Majesté. Et plus largement, cette possibilité le fait sourire.

« Déjà, je vais avoir 60 ans cette année, donc c’est un peu tard pour ce truc de Bond. En outre, James Bond devrait être Britannique, vous ne croyez pas ? Je veux dire, vraiment. Ce ne serait pas bien. Le plus proche que j’ai été de ce genre de héros a été Batman, et on a vu ce que ça a donné », a-t-il déclaré lors d’un passage sur les ondes de la radio Heart, faisait révérence au tristement célèbre Batman et Robin de Joel Schumacher, sorti en 1997.

George Clooney vote pour Idris Elba

Même si George Clooney avait envie d’incarner James Bond, il ne fait pas partie du peloton de tête des favoris que forment Idris Elba, Tom Hiddleston, Henry Cavill et Tom Hardy. Pour autant, la star d’Urgences aimerait voir l’acteur de Luther décrocher le rôle tant convoité.

« Je pense qu’il ferait un super boulot. C’est lui que je choisirais », a-t-il déclaré, tout en vantant l’élégance de la star de The Wire. Toujours est-il qu’il faudra patienter d’ici à la sortie de Mourir Peut Attendre, au printemps prochain, pour en savoir un peu plus sur l’identité du prochain 007.