Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex, s'engagent contre la faim dans le monde via leur fondation Archewell

BONNE CAUSE Il s'agit du premier projet majeur de leur fondation

20 Minutes avec agences

— 

La duchesse et le duc de Sussex, Meghan et Harry
La duchesse et le duc de Sussex, Meghan et Harry — Stephen Lock/i-Images/POOL/Cover Images

Une belle initiative pour marquer la fin de l'année. Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex, viennent d’annoncer le premier grand projet mis en place par leur association humanitaire  Archewell : la construction de centres d’aide alimentaire dans des régions frappées par la famine.

Comme le relaye Harper's Bazaar, un partenariat a en effet été mis en place entre Archewell et World Central Kitchen, une association venant en aide aux plus démunis.

La première pierre

Pour l’instant, ce partenariat implique la création de quatre centres dans le monde, qui incluront aussi des espaces dédiés à l’éducation, des cliniques, et des endroits où les mères de famille et leurs enfants pourront être pris en charge.

« Quand nous pensons à ce qu’a fait le chef Andrés et son incroyable équipe avec World Central Kitchen, cela nous rappelle qu’après une année incroyablement dure, il y a tant de gens qui veulent – et travaillent à – faire le bien pour se soutenir les uns et les autres. World Central Kitchen nous inspire », a déclaré le couple.