Le shopping de Kylie Jenner a été perturbé par des militants anti-fourrure

DEFENSE DES ANIMAUX La femme d’affaires est vite rentrée dans sa voiture

20 Minutes avec agences

— 

La femme d'affaires Kylie Jenner
La femme d'affaires Kylie Jenner — Ferrari / Starface

Kylie Jenner aurait peut-être mieux fait de préférer le shopping en ligne samedi. La femme d’affaires a en effet profité du dernier week-end avant Noël pour aller faire quelques achats et s’est retrouvée prise à partie par des militants anti-fourrure.

La cadette du clan Kardashian-Jenner sortait du magasin Moncler dans Beverly Hills quand plusieurs personnes se sont ruées sur sa voiture hurlant « Tu es un monstre », « Honte à toi » et « Les animaux sont dépecés vivants ». A en croire TMZ , qui cite l’entourage de la star, quelqu’un du magasin aurait renseigné des paparazzis de sa présence et les photographes auraient ensuite prévenu les manifestants pour décrocher une photo choc.

Pas une première

Le fait que des manifestants anti-fourrure se trouvent non loin d’un magasin Moncler n’est pas un hasard. La marque utilise de la fourrure, entre autres, dans ses vêtements, mais assure vérifier la provenance de ses peaux et s’inquiéter de la maltraitance animale. Une partie de leur site est même dédiée au « bien-être animal » et à la « traçabilité » des fourrures.

Quant à Kylie Jenner, ce n’est pas la première fois qu’elle se fait épingler pour son amour de la fourrure. Ses chaussons Louis Vuitton en vison avaient créé une vive polémique. Il faut dire qu’elle avait posé avec, juste après s’être inquiétée du sort… des animaux en Australie décimés par les incendies de brousse.