Ed Sheeran offre un cadeau de Noël en musique à ses fans

MUSIQUE Il s’agit du premier titre du chanteur depuis dix-huit mois

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Ed Sheeran
Le chanteur Ed Sheeran — Zuma / Starface

Les fans d’Ed Sheeran peuvent fêter Noël un peu en avance cette année. Le chanteur britannique vient tout juste de sortir un nouveau single. Intitulé Afterglow, il s’agit d’un titre pop à la guitare dont il a le secret. L’interprète de Photograph les avait prévenus hier qu’une belle surprise les attendrait le lendemain. « 11h GMT demain. Un cadeau de Noël », avait-il écrit en légende d’un tableau qu’il semble avoir réalisé lui-même.

Le chanteur avait déjà présenté cette peinture en septembre sur son compte Instagram. « J’ai passé tout le mois depuis la fin de la tournée à peindre, ce que je n’avais jamais fait avant. Je me suis beaucoup amusé en le faisant. Pour être honnête, je me sentais un peu inutile après la tournée, parce que chanter, écrire et faire des concerts est tout ce que j’ai connu, donc c’était bien de trouver une nouvelle façon d’être créatif », avait-il expliqué.

D’ores et déjà disponible

Afterglow est donc d’ores et déjà disponible. L’artiste en a diffusé un extrait sur son compte Instagram pile à l’heure. Néanmoins, il a mis en garde les fans un peu trop gourmands. « Ce n’est pas le premier single d’un nouvel album, c’est simplement une chanson que j’adore et j’espère que vous l’aimerez aussi », a-t-il précisé.

Et pour bien comprendre qu’il souhaite prolonger encore un peu son congé paternité, le chanteur a conclu : « Je retourne maintenant au pays des papas. » Ed Sheeran et son épouse, Cherry Seaborn, sont devenus parents d’une fille fin août.