Le prince William et la duchesse de Cambridge sont en tournée de remerciements

TOURNEE Le couple royal est obligé de faire lits à part

20 Minutes avec agences
— 
Le prince William et Catherine, Duchesse de Cambridge
Le prince William et Catherine, Duchesse de Cambridge — Kika Press

Alors que le Royaume-Uni a entamé son deuxième déconfinement, le duc et la duchesse de Cambridge ont embarqué dans le Royal Train pour une tournée du Royaume-Uni. Le but : remercier tous ceux qui ont œuvré pour le bien de la communauté durant ces neuf mois de pandémie de Covid-19.

Le premier arrêt a été à Edimbourg, en Ecosse. Le pays compte beaucoup pour la famille royale. La reine Elisabeth II adore passer du temps dans son domaine de Balmoral. Quant au prince William, c’est à l’université de St Andrews, située à quelque 80 km d’Edimbourg, qu’il a rencontré celle qui n’était encore que Kate Middleton en 2001.

Les inconvénients du train

Si le couple est apparu tout sourire à son arrivée dans la capitale écossaise, il a dû se faire aux contraintes du voyage en train. Comme le note People, le Royal Train est aménagé uniquement de lits simples. Un voyage plutôt spartiate et qui n’a rien à voir avec une virée dans l’Orient Express si l’on en croit les photos des aménagements dévoilées par le Sun.

Néanmoins, cela n’a pas empêché les parents des princes George et Louis et de la princesse Charlotte – qui ne sont pas du voyage – d’assurer leurs devoirs royaux. Ils ont ainsi remercié les ambulanciers écossais et évoqué « l’impact psychologique et physique de la pandémie » sur les premiers secours. Comme on peut le voir sur leur compte Twitter, le lendemain ils ont aussi salué l’équipe et les élèves de la Holy Trinity Church of England First School à Berwick-Upon-Tweed. « Le duc et la duchesse se sont arrêtés pour marquer le travail inestimable des professeurs, notamment leurs efforts pour garder les écoles ouvertes pour les enfants vulnérables et les enfants des travailleurs essentiels durant la pandémie, et la façon dont ils ont assuré des cours en ligne pour les élèves à la maison », peut-on lire également sur leur page Instagram.