Daniel Radcliffe explique pourquoi il refuse d'être sur les réseaux sociaux

CONNECTE Et l'acteur n'a apparemment pas l'intention de changer ses habitudes

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Daniel Radcliffe
L'acteur Daniel Radcliffe — Arnal-Bar/Starface

Nous sommes en 2020 et Daniel Radcliffe n’est toujours pas sur les réseaux sociaux. A tel point qu’on peut se demander s’il a certaines choses à cacher. Eh bien, en réalité, c’est plutôt parce qu’il ne veut pas voir ce qu’il s’y passe… et notamment ce qui se dit sur lui. C’est ce que l’acteur d' Harry Potter a expliqué dans l’émission Hot Ones, où les invités mangent du poulet enduit de sauce piquante jusqu’à ce que l’inconfort les encourage à des confidences inédites.

« J’adorerais pouvoir dire qu’il y a une raison intellectuelle, bien réfléchie à tout ça, mais j’ai envisagé de m’inscrire sur Twitter, et je sais que si je l’avais fait, il y a 100 % de chances pour que vous vous réveilliez tous les jours avec des articles du genre "Dan Radcliffe se dispute avec un inconnu sur Twitter". Quand j’étais plus jeune - je ne le fais plus, Dieu merci - j’allais sur Internet pour lire les commentaires sur moi. C’est totalement fou, il ne faut pas faire ça (…) Je ne pense pas être assez fort mentalement et pour le moment, ça me va de rester comme ça », a expliqué le comédien à Sean Evans, l’intervieweur.

Harry Trolleur

Dans l’interview, Daniel Radcliffe va également jusqu’à révéler un de ses secrets pour agacer les paparazzis qui le suivent depuis ses 12 ans, lorsqu’il a décroché le rôle du jeune sorcier. Lorsqu’il sortait de tournage, il portait exactement la même tenue à chaque fois, pour que les photographes ne puissent pas vendre de nouvelles photos prises à son insu.

« (Quand vous tournez un film ou une pièce de théâtre) les photographes savent toujours où vous allez être, donc s’ils veulent prendre des photos de vous qui avez l’air fatigué et pâle, ce qui est mon look habituel, bien sûr, ils peuvent juste vous attendre et vous prendre en photo quand vous passez. Mais si vous avez toujours la même tenue, comme vous êtes toujours au même endroit, les photos n’ont plus aucune valeur, on a l’impression qu’elles ont été prises le même jour », a-t-il ajouté.

En début d’année, Daniel Radcliffe s’était confié sur les ravages de la célébrité sur sa santé mentale, expliquant qu’il s’était noyé dans l'alcool pour oublier qu’ils était « constamment surveillé ».