Menacé de mort par une fan, Steven Spielberg obtient l’aide de la justice

HARCELEMENT Le réalisateur dit avoir peur pour sa sécurité et celle de sa famille

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Steven Spielberg
Le réalisateur Steven Spielberg — Kika Press

Steven Spielberg a besoin d’être protégé. Le réalisateur a réclamé (et obtenu) de la justice américaine une ordonnance d’éloignement contre une certaine Sarah Char. Cette fan le harcèle en effet depuis des mois jusqu’à lui envoyer des menaces de mort.

Dans des documents judiciaires relayés par TMZ, le cinéaste affirme que la police lui a indiqué que la femme en question a tenté d’acheter une arme à feu dans le but de s’en prendre à lui et à sa famille. Dans un message qu’il affirme avoir reçu sur Twitter, Sarah Char le menace directement. « Si je dois personnellement tuer des gens pour avoir volé ma propriété intellectuelle, je le ferai. Tu captes ? », peut-on lire.

Danger

Devant la justice, Steven Spielberg assure qu’elle est totalement capable de mettre ses menaces à exécution et qu’il est très inquiet pour ses proches. Si le tribunal n’a toujours pas ordonné d’éloignement permanent, le réalisateur des Dents de la Mer a réussi à obtenir que Sarah Char ne puisse pas s’approcher à moins de 90 mètres, ainsi que sa famille.

Le prochain film de Steven Spielberg, une nouvelle version de West Side Story, devait à l’origine sortir pour les fêtes de fin d’année, mais la pandémie de coronavirus a eu raison de l’enthousiasme de la production. Il est désormais programmé pour une sortie le 10 décembre 2021, soit 60 ans après la sortie du film original, de 1961.